Règles d'application


Toutes les huiles essentielles dōTERRA ont des propriétés thérapeutiques et des utilisations différentes. La gamme d'huiles est très large, dōTERRA a créé un système de lettres et de couleurs, que vous retrouverez dans toutes les descriptions d'huiles essentielles, qui vous permet de déterminer la méthode d'utilisation appropriée pour chaque huile et les précautions à prendre. pendant l'utilisation.
Apprenez à interpréter l'exemple suivant :

Si l'huile porte la lettre suivante :

 

Usage Aromatique

Signale que vous pouvez utiliser cette huile dans un diffuseur d'huiles essentielles et profiter d'une atmosphère agréable avec l'arôme de votre huile préférée. Les huiles essentielles, lorsqu'elles sont diffusées par un diffuseur, ont un effet thérapeutique, en fournissant le meilleur des huiles par le biais de l'aromathérapie. La diffusion des huiles nettoie l'air des poussières et des bactéries, ouvre les voies respiratoires, influence l'humeur et est facilement absorbée par le corps par le système respiratoire et circulatoire. La diffusion doit se faire à froid, car la chaleur détruit certains de ses principes actifs, ce qui diminue son efficacité.

Toutes les huiles qui ont cette symbolique peuvent être diffusées aromatique-ment.

________________________________________

Usage Externe

Indique que vous pouvez utiliser l'huile essentielle sur votre peau. dōTERRA s'engage à vous apporter les meilleurs ingrédients et procédés d'extraction dans vos huiles afin que vous puissiez profiter pleinement et en toute sécurité de leur utilisation sur votre peau. Les huiles essentielles sont facilement absorbées par la peau car la graisse soluble naturelle des huiles leur permet de pénétrer facilement dans les membranes cellulaires. La plupart des huiles peuvent être appliquées en toute sécurité par voie externe et, si nécessaire, peuvent être utilisées conjointement avec une huile de support telle que l'huile de noix de coco fractionnée .

Toutes les huiles portant ce symbole peuvent être appliquées sur la peau, cependant, veuillez vous référer à la section sur la sensibilité de la peau pour éviter toute irritation.

 ______________________________________

Usage Interne

Cette huile peut être ingérée. Les huiles essentielles sont prises en plaçant 1 à 3 gouttes de l'huile dans une capsule végétale dōTERRA. Vous pouvez également prendre 1 à 2 gouttes diluées dans un verre d'eau. Certaines huiles essentielles peuvent être ingérées dans des capsules végétales, ou en mettant des gouttes dans l'eau et absorbées par le métabolisme du corps. Il existe également plusieurs huiles qui ont une riche histoire culinaire et qui peuvent être utilisées comme condiments aromatiques contribuant à leurs propriétés nutritionnelles et thérapeutiques, en plus des saveurs.

Seules les huiles ayant cette symbolique peuvent être ingérées.

________________________________________

Usage Externe sans dilution (Peut être utilisé pur) 

Si vous avez ce symbole, votre huile peut être utilisée directement sur la peau sans aucune dilution. 

_______________________________________

 

Diluer en cas de peau jeune ou sensible

Ces huiles doivent être diluées dans une huile telle que l'huile de noix de coco fractionnée si vous souhaitez l'appliquer à des personnes ayant une peau jeune ou sensible.

 ______________________________________

Dilution obligatoire avant utilisation sur la peau

Les huiles essentielles ayant cette classification doivent toujours être diluées dans une huile de support avant d'être appliquées sur la peau.
La dilution des huiles essentielles dans une huile de support avant de les appliquer sur la peau ne réduit pas leur efficacité car l'huile de support facilite leur absorption.

Dilution


L'un des éléments les plus importants de l'application externe des huiles essentielles est de comprendre la dilution. Alors que certaines personnes pensent que diluer une huile avant l'utilisation externe lui enlève sa puissance ou son pouvoir, la vérité est qu'elle étend les bienfaits de l'huile essentielle en augmentant son absorption par la peau. La meilleure façon de diluer une huile essentielle avant l'application topique est de la combiner avec une huile de support telle que l'huile de noix de coco fractionnée dōTERRA®.

________________________________________

 

Il est important de savoir que certaines huiles essentielles doivent toujours être diluées avant l'application externe, en raison de leur forte chimie. N'oubliez pas de toujours diluer les huiles suivantes avec une huile de noix de coco fractionnée avant de les placer sur votre peau pour éviter toute sensibilité :

________________________________________ 

Usage interne
Des huiles essentielles qui ne doivent jamais être prises par voie interne :

________________________________________

Les huiles essentielles sont considérées comme sûres à ingérer :

_______________________________________

Les huiles fortes : (à prendre dans une gélule végétale ou avec 200ml d'eau)

Avertissements
N'utilisez jamais d'huiles essentielles dans les yeux ou dans le canal auditif.

Si vous avez des rougeurs ou des irritations après l'utilisation topique d'huiles essentielles, appliquez une huile végétale (par exemple, de l'huile de noix de coco fractionnée dōTERRA® sur la zone affectée, car l'eau ne dilue pas les huiles essentielles.
Consultez votre médecin avant d'utiliser des huiles essentielles si vous êtes enceinte ou sous traitement médical.