Pourquoi dōTERRA ?


Pourquoi les huiles essentielles de dōTERRA® sont-elles les meilleures sur le marché ?

dōTERRA® n'est pas seulement une entreprise qui vend des Huiles Essentielles, c'est une institution qui, par son commerce, apporte le meilleur de la nature à ses clients, qui à leur tour, en achetant les huiles aident chaque producteur aux quatre coins du monde !
En choisissant dōTERRA®, vous choisissez des Huiles Essentielles soigneusement distillées à partir de plantes qui ont été patiemment cultivées dans l'endroit le plus exempt de pesticides, et récoltées au bon moment par des cultivateurs locaux expérimentés.
La distillation des huiles essentielles est une science, mais c'est aussi un art. Les distillateurs utilisent non seulement des technologies et des techniques modernes, mais ils ont également des années d'expérience transmises de génération en génération.
Un détail qui distingue dōTERRA® de la majorité de la concurrence est que le processus de fabrication des huiles essentielles de dōTERRA® est totalement interne, c'est-à-dire que dōTERRA® n'achète pas de matières premières à des producteurs ou revendeurs extérieurs. Cela nous permet d'offrir un produit provenant d'un circuit fermé, sans place pour les mauvaises conduites, la mauvaise production, la contamination, le mauvais stockage, toutes les étapes nécessaires à la création d'une Huile Essentielle sont contrôlées, pouvant ainsi obtenir un produit qui offre une confiance maximale au consommateur final.
dōTERRA parcourt le monde à la recherche des meilleures plantes.
Une fois que toutes les conditions, sol, climat, qualité des plantes, méthodes de culture et récolte, sont réunies, dōTERRA établit des partenariats avec les agriculteurs locaux, ce qui permet d'obtenir la meilleure matière première, 100% biologique.
L'histoire commence avec les producteurs
dōTERRA s'associe de manière responsable avec des agriculteurs dans plus de 40 pays. La plupart du temps, ces partenaires sont de simples agriculteurs qui, grâce à la rémunération qu'ils reçoivent, sont en mesure de donner à leur famille un emploi et une vie décente.
La différence dōTERRA
Bien que d'autres entreprises du segment des huiles essentielles tentent de minimiser les coûts dans le processus de culture, de production et de récolte, ou même d'essayer d'"étirer" les huiles en ajoutant des ingrédients moins chers, dōTERRA est très sélectif et ne renonce pas à la qualité.

La politique de l'entreprise consiste à fournir les huiles les plus pures.

Global Botical Network

Alors que la tentation pour une entreprise de la taille de dōTERRA pourrait être d'acheter de grandes étendues de terre et de produire les huiles à grande échelle, dōTERRA préfère valoriser le savoir des producteurs locaux, dont beaucoup ont cultivé les plantes productrices d'huiles essentielles de génération en génération, et poursuivre cette lignée.

dōTERRA recrute ses producteurs spécialistes dans un réseau botanique mondial et, ce faisant, soutient de manière responsable des milliers d'emplois dans le monde. En plus de changer des vies, dōTERRA contribue également à lutter contre la déforestation qui touche le monde entier. Les agriculteurs locaux, lorsqu'ils voient leur activité reconnue et valorisée, retournent semer, planter, croyant qu'il y a un bel avenir !

 

Doux et spécial
Les nombreux partenariats d'approvisionnement de dōTERRA permettent à l'entreprise de produire des huiles et des mélanges d'huiles exclusifs et brevetés qui préservent la pureté et le pouvoir d'action de chaque plante. Quatre-vingt-seize pour cent des huiles individuelles et des mélanges d'huiles dōTERRA sont exclusifs, ce qui garantit que les utilisateurs d'huiles essentielles reçoivent un produit vraiment unique et inégalé.

dōTERRA cō-impact sourcing

Principes directeurs de l'offre
Nous nous rendons dans les régions les plus éloignées du monde pour obtenir des huiles de la meilleure qualité, mais avant de nous associer, nous nous assurons que les producteurs respectent nos principes directeurs stricts en matière d'approvisionnement.

Nous contrôlons et auditons ensuite rigoureusement tous les partenaires pour nous assurer qu'ils répondent aux critères de nos principes directeurs d'approvisionnement. Avec le sourcing co-impact, doTERRA assume l'engagement de "valeur partagée" pour tous les acteurs de la chaîne de production des Huiles Essentielles dès l'engagement de responsabilité environnementale et/ou de solutions à la pauvreté.